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Questions fréquentes

Questions fréquentes

Général (7 vragen)

A partir de quand puis je réserver pour l'année prochaine?

Entre le 1/9 et le 31/10, les prix et les disponibilités des maisons de vacances pour l'année prochaine rentre à fur et à mesure. Gardez donc un œil sur le site web. Une fois que le prix et la disponibilité d'une maison de vacances est en ligne, chacun peut réserver la maison de vacances de son choix ! Aucune priorité ne sera accordée aux clients qui ont réservé la maison de vacances l'année dernière.

Vous souhaitez réserver la même maison de vacances pour la même période l'année prochaine, mais le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus ? C'est possible ! Envoyez-nous un courriel dans la semaine suivant votre départ pour demander une "pré-réservation".

Veuillez noter : Cette pré-réservation est soumise à la disponibilité, le propriétaire ayant toujours le premier choix pour réserver les périodes. Une fois le prix et la disponibilité connus, vous recevrez de notre part une réservation définitive ou une proposition alternative si la période demandée n'est pas disponible.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la location et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Le prix de la location comprend les éléments suivants

  • Assurance verre et incendie
  • Consommation d'eau
  • Consommation d'énergie (hors recharge d'une voiture électrique)
  • Frais de réservation
  • Nettoyage final

La caution est automatiquement ajoutée lors de la procédure de réservation.

La recharge de votre voiture électrique n'est pas autorisée. Le réseau électrique de la rue n'est pas encore assez puissant. Vous ne pouvez recharger votre voiture que si une borne de recharge se trouve à proximité de la maison de vacances. Koksijde disposera d'une centaine de stations de recharge d'ici à la fin de 2023. Demandez à la réception de vous indiquer les stations de recharge.

La caution et le nettoyage final obligatoire sont automatiquement ajoutés lors de la procédure de réservation.

Les articles suivants peuvent être réservés jusqu'à 3 jours avant l'arrivée (par téléphone, email et en ligne via votre compte client Mon Immo Europe) :

  • Linge de lit : €18,00 pour un lit simple pendant 14 jours maximum, €24,00 pour un lit double pendant 14 jours maximum.
  • Linge de bain : €10,00 par personne et par semaine pour une serviette de bain, une serviette normale et un gant de toilette.
  • Chaise haute : €2,00/jour prix max. €20,00 (stock limité)
  • Lit bébé : €5,00/jour prix maximum €45,00 (stock limité)
  • Carte de stationnement : €30,00/semaine par voiture pour stationner sur la voie publique à tarif réduit à St-Idesbald, Koksijde et Oostduinkerke.

J'ai 2 chiens, puis-je les apporter tout les 2?

Un maximum de 1 chien est autorisé dans nos maisons de vacances. Et ce n'est que pour les maisons de vacances où les propriétaires autorisent les animaux domestiques. Cela peut être trouvé sur le site Web dans la description de la maison de vacances.

Puis-je amener mon chat?

Non, malheureusement, les chats ne sont pas autorisés dans nos maisons de vacances.

Existe-t-il des maisons de vacances adaptées aux personnes handicapées?

Les personnes handicapées sont certes les bienvenues, mais malheureusement, nous ne proposons pas de maisons de vacances spécialement conçues pour les personnes handicapées. Il y a souvent des seuils dans les maisons, des marches à la douche et des passages plus étroits pour aller au salon ou les chambres à coucher.

Comment créer un compte "Mon Immo Europe"?

En haut de notre site, vous pouvez cliquer sur le bouton "Mon Immo Europe". Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez le créer ici avec votre adresse email et le mot de passe de votre choix.

Puis-je fumer dans mon logement de vacances?

Non, tous nos logements de vacances sont des logements non-fumeurs. Merci d'avance de respecter cette directive.

Si le jour du départ, lors de notre inspection, il est établi que vous avez quand même fumé, la garantie sera intégralement retenue et utilisée pour couvrir les frais d'élimination des odeurs.

Réservation (6 vragen)

Est-il possible d'arriver un autre jour que le lundi ou le vendredi?

En haute saison et pendant les vacances scolaires, ce n'est généralement pas possible.

Certaines maisons de vacances autorisent les arrivées les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis pour des séjours minimums, en dehors des vacances scolaires.

Cliquez sur le jour d'arrivée et de départ souhaité sur le site et vous obtiendrez un aperçu de toutes les maisons de vacances disponibles.

Puis-je prendre une option sur une maison de vacances?

Non, ce n'est pas possible. Nous faisons une réservation qui reste valable pendant 7 jours sans paiement. Cette réservation sera annulée sans préavis, si l'avance n'a pas été payée à temps.

Une fois que vous avez payé le dépôt, vous ne pouvez pas annuler gratuitement (voir annulations).

Comment puis-je soumettre ultérieurement un changement à ma réservation? Vous pouvez organiser diverses opérations via votre propre compte "My Immo Europe". Vous pouvez, par exemple, le linge de lit, les serviettes, un lit bébé / chaise haute ou le ménage

Vous pouvez changer diverses choses via votre propre compte "Mon Immo Europe". Vous pouvez, par exemple, ajouter le linge de lit, les serviettes, un lit bébé / chaise haute etc. jusque 3 jours avant l'arrivé. Souhaitez-vous modifier le nombre de personnes? Donnez nous un coup de fil.

À partir de quel âge puis-je louer une maison de vacances?

Chez nous, l'âge minimum pour la location d'une maison de vacances est de 21 ans. Si vous ne venez pas en famille (parents / grands-parents & enfants), tout le monde doit avoir 21 ans ou plus.

Le site indique que la maison de vacances peut accueillir jusqu'à 5 personnes, mais est-ce bien si nous venons avec 6 personnes?

Non, ce n'est pas permis.

La maison est équipée pour le nombre de personnes indiqué sur le site. Vous pouvez toujours consulter le site si une maison plus grande est disponible. Ou vous choisissez de louer deux maisons à proximité l'une de l'autre.

J' ai loué une maison de vacances sur le site Web, les images correspondent-elles à ce que j'ai réservé?

Oui, sur notre site, tous les logements de vacances sont indiquées séparément. Chaque logement est différent. Le logement que vous voyez et que vous réservez sur le site est également celle dont vous recevrez la clé à votre arrivée. Les photos et la description sont aussi à jour que possible.

Paiement (2 vragen)

J'ai réservé un logement de vacances, quand dois-je payer?

Lorsque vous avez réservé vos vacances, le premier délai de paiement (= avance) est de 7 jours à compter de la date de réservation. Le deuxième délai de paiement (= solde) est un mois avant votre arrivée.

Réservations de dernière minute, fait 1 mois ou moins avant votre arrivée, vous payez en 1 fois endéans les 7 jours. Si vous ne réservez que 7 jours ou moins avant votre arrivée, vous paierez immédiatement via votre compte "Mon Immo Europe".

Comment puis-je payer?

Lorsque votre réservation est confirmée par nous, vous recevrez un fichier PDF avec les conditions de paiement et les détails de paiement. De plus, nous vous offrons la possibilité de payer en ligne. Vous pouvez le faire à la fin de votre processus de réservation ou plus tard via votre compte "Mon Immo Europe".

Séjour (6 vragen)

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ?

Les heures d'arrivée sont comprises entre 15h00 et 18h00 (mardi et samedi jusqu'à 17h00). Le jour du départ, nous vous demandons de quitter la maison de vacances au plus tard à 10h00. C'est le seul moyen de s'assurer que les services de nettoyage ont suffisamment de temps pour terminer tous les aménagements avant 15 heures.

Il n'est plus possible d'arriver plus tôt.

Partir plus tard (entre 10h00 et 12h00) n'est possible qu'avec l'autorisation du bureau de location. Si vous souhaitez rester plus tard que midi, vous devrez payer une nuit supplémentaire.

Attention : Pour le week-end prolongé de l'Ascension, il y a un arrangement exceptionnel. Arrivée le mercredi et uniquement entre 17h00 et 19h00. Le bureau est fermé le jeudi.

Je ne peux pas récupérer la clé à temps, et maintenant?

Vous pouvez toujours nous contacter, nous prendrons ensuite des dispositions avec vous concernant le transfert de clé. Nous ne pouvons le faire que si le coût de votre réservation a été réglé en totalité.

Les draps et les serviettes sont-ils présents dans la maison?

Non, ils ne sont pas présents à le logement. Vous pouvez louer des draps et / ou des serviettes chez nous. Vous pouvez le commander lors de la réservation ou ultérieurement sur votre compte "Mon Immo Europe" jusque 3 jours avant l'arrivée.

Où se situe notre logement des vacances exactement?

Sur le site, vous pouvez voir exactement où se trouve votre maison de vacances sous l'onglet "situation".

S'il n'y a pas d'internet dans le logement, cela peut-il encore être arrangé via Immo Europe?

Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Heureusement, la plupart des maisons de vacances disposent de leur propre connexion Internet. Si vous avez réservé une maison où il n'y a pas d'internet, vous pouvez utiliser le WiFi dans certaines brasseries, quand vous consommez quelque chose dans l'établissement. Et sinon, vous devrez travailler avec votre 4 ou 5G.

Puis-je commander des électroménagers supplémentaires?

Tout ce qui ne figure pas dans la description du logement de vacances, n'est pas présent dans le logement.

Il est interdit d'apporter vos propres gros appareils électriques ou de les faire livrer dans le logement vacances de votre choix. 

Bien sûr, vous pouvez apporter vos propres petits électro comme mixer, grille-pain, mixeur, mixeur, babycook.

Départ (5 vragen)

À quoi devrais-je penser lorsque je quitte le logement de vacances?

À votre arrivée, vous recevrez une lettre contenant des informations utiles. Dans le logement vous  trouverez également un classeur bleu avec des infos pratiques entre autre à quoi vous devez penser avant de quitter la maison.

Par exemple : sortir les poubelles, faire la vaisselle ou vider le lave-vaisselle et ne pas oublier de mettre le chauffage à 10° et d'éteindre toutes les lumières.

J'ai payé un acompte, quand vais-je le récupérer?

La caution vous sera restituée dans les 30 jours suivant le départ après déduction des frais non inclus. Pour cela, nous avons besoin de votre numéro IBAN. Nous vous prions de bien vouloir nous le transmettre, si nous ne le connaissons pas encore. Cela peut être fait par courrier électronique ou vous pouvez l'ajouter à vos données personnelles via votre compte "Mon Immo Europe".

Si nous partons en dehors des heures de bureau, à quoi faut-il penser?

Vous pouvez jeter les clés dans la boîte aux lettres de notre bureau. Si vous avez loué du linge de lit et des serviettes, vous pouvez exceptionnellement les laisser dans la maison de vacances dans le sac dans lequel vous avez reçu le linge.

Si vous partez pendant les heures d'ouverture, vous devez rendre le linge dans les sacs prévus à cet effet au bureau.

Dois-je faire le ménage du logement moi-même?

Toutes les maisons de vacances sont nettoyées par une équipe de nettoyage après votre départ. Le coût du nettoyage est automatiquement ajouté lors de la procédure de réservation.

Les équipes de nettoyage lavent les fenêtres, passent l'aspirateur et nettoient les sols à l'eau, nettoient l'extérieur des armoires de cuisine, les carreaux muraux et l'évier. Ils nettoient également toutes les installations sanitaires (toilettes, baignoire, douche, parois de la douche, robinets et miroirs).

Malgré le nettoyage final obligatoire, vous devez ranger le logement. Comment faire ? 

  • Ventilez la maison pendant que vous rangez et fermez les fenêtres avant de partir.
  • Nettoyez les appareils électroménagers que vous avez utilisés (réfrigérateur, four/micro-ondes, plaque de cuisson, cafetière, etc.).
  • Enlever toute nourriture et produits d'hygiène.
  • Vous devez laver la vaisselle, casseroles et poêles usagée à l'eau chaude et au savon pendant votre séjour ou vider le lave-vaisselle avant votre départ.
  • Réglez le chauffage à 10° en partant. De cette façon, vous contribuerez également à réduire la consommation d'énergie et l'environnement ne pourra qu'en bénéficier.
  • Sortez tous les déchets (ordures ménagères, papier/carton, pmc, verre). Veuillez également jeter tous les ustensiles de nettoyage de votre colis. Check via l' adresse de votre logement sur www.ivvo.be/koksijde.
  • Ramener le linge sale au bureau. Ne laisser pas le sac avec le linge loué dans le logement comme indiqué dans le classeur bleu. De cette façon, nous évitons d'entrer dans la maison après la désinfection.

Maintenant, la maison est rangée et prête pour que les services de nettoyage puisse tout de suite commencer le nettoyage. 

Jardin, balcon et terrasse
Veuillez placer les meubles de jardin de manière ordonnée sur la terrasse ou le balcon et laver le plateau de la table. Veuillez ne pas laisser les meubles de jardin sur le balcon en hiver. En cas de tempête, ils peuvent être emportés par le vent et causer des dommages.
Nettoyez le barbecue après utilisation. Veuillez ne pas laisser de déchets, coquillages, seaux avec du sable sur le balcon / la terrasse / dans le jardin. Et veuillez placer l'étendoir de séchage à l'intérieur pour éviter la rouille.

Qu'en est-il de la facture de consommation d'énergie ?

La consommation d'énergie est incluse dans le prix de location à partir du 07/01/2022.

L'énergie est chère. Veuillez utiliser l'énergie avec parcimonie, comme à la maison. De cette façon, vous contribuerez également à la protection du climat pendant vos vacances.

Vous pouvez le faire en suivant ces conseils :

  • Mettez le thermostat du système de chauffage en position basse lorsque personne n'est présent dans la maison de vacances. Fermer les vannes des radiateurs et laisser le thermostat à 20° est inutile. Au contraire, vous consommerez beaucoup d'énergie.
  • Coupez le chauffage lorsque vous ouvrez les fenêtres pour aérer la maison.
  • Éteignez les lumières dans les pièces où il n'y a personne.
  • N'allumez pas tous vos appareils ménagers en une seule fois mais répartissez-les sur la journée et la soirée.
  • Prenez une douche plutôt qu'un bain.
  • Utilisez le lave-vaisselle au lieu de laver à la main.
  • Rincer la vaisselle ou les sanitaires à l'eau froide.

Annulation (4 vragen)

Je veux annuler ma réservation, et maintenant?

Vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous informer de vos possibilités et entamer la procédure d'annulation de la bonne manière.

Quels sont les coûts et les conditions générales d'une assurance annulation?

Nous vous présentons les produits Protections qui, à notre avis, sont étroitement liés à notre offre de voyages. Bien entendu, vous êtes toujours libre de souscrire une autre police d'assurance de votre choix.

  • Prix par nuit en basse saison (octobre à mars sauf vacances automne-Noël-carnaval): €4,00/nuit par logement
  • Prix par nuit en moyenne saison (avril, mai, juin, septembre, vacances automne-Noël-carnaval): €8,00/ nuit par logement
  • Prix par nuit en haute saison (vacances de Pâques, juillet et août): €12,00/nuit par logement

Conditions de l'assurance annulation

Quels sont les frais d'annulation lorsque je n'ai pas souscrit d'assurance?

Conséquences si vous ne prenez pas d'assurance annulation :

Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 29 jours avant l'arrivée.

 À partir de 28 jours avant l'arrivée, vous perdrez l'intégralité du montant de la location. Seule la caution de location, le nettoyage final et les extras réservés seront remboursés.

Avec l'accord du propriétaire, vous pouvez déplacer le séjour à une autre date mais dans le même logement de vacances, pour la même durée ou plus longue et pour le même prix. Le propriétaire n'est absolument pas obligé d'accepter cela !!!

Vous pouvez nous contacter jusqu'au 10ème jour suivant le mois de la date de réservation pour souscrire une assurance annulation.

Pour les réservations commençant dans le mois suivant la date de réservation, vous devez souscrire une assurance annulation dans les 3 jours suivant la réservation.

Corona virus et annulation

Les réservations effectuées après le 16 mars 2020 ne sont pas remboursables.

Les réservations faites après le 16 mars 2020 ne peuvent être annulées en raison de circonstances liées à la COVID-19.

Ces circonstances liées à la COVID-19 comprennent : les interruptions et annulations de transport, les conseils et restrictions de voyage, les conseils de santé et la quarantaine, les changements dans la législation applicable et d'autres mesures gouvernementales telles que les évacuations, les fermetures de frontières, l'interdiction des locations à court terme et l'obligation de rester à l'intérieur. Celles-ci sont simplement soumises aux conditions d'annulation.

Depuis le moment où COVID-19 a été classé comme pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), on considère que COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévisibles ou inattendues.

Vous êtes malade (covid-19 ou autre) ou il se passe autre chose qui vous empêche de voyager ?

Contactez-nous et nous verrons ensemble quelle solution vous est possible. Vous pouvez aussi consulter les conditions générales pour plus d'informations.

Avez-vous une autre question? Vous pouvez toujours nous écrire ou nous appeler, nous serons heureux de vous aider.
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